22 juin 2011

Alésia, Champion 2010/2011 !!!

Dernière journée du championnat foot-loisir à Elisabeth : le match retour contre Batignolles (2ème à 1 point derrière Alésia) s’avère être décisif pour le titre.
Alésia gagne sa "finale" 1-0 et devient champion pour la première fois de son histoire.






Vendredi 17 juin, 22h


Soirée historique à Élisabeth.

Les deux meilleures équipes de ce championnat du vendredi soir se retrouvent une dernière fois cette saison. L'enjeu est de taille, il nous suffit de ne pas perdre pour être champions. Un mot sur l'arbitre. Un sacré numéro. "Il y en a surement ici qui connaissent les règles du foot. Dans ce cas fallait pas prendre un arbitre". Le ton était donné. Et notre praizidant de rajouter : "Personne ne parle sauf Charles. Et Charles, tu fermes ta gueule". Ambiance.

La compo au coup d'envoi :

Fab - Phil, Rom'ss, Max, Ju - Pierre, Guillaume, Olive - Taw, Charles, Romano.

Sur le banc : Greg, Fran, Ovad et ses binouzes.
Absents : Pierre-Antoine, Laurent, Sylvain et Gé.

Batignolles donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. On joue avec le vent apparemment. Pas de round d'observation. La bataille est rude au milieu de terrain. Les spartakistes, plus appliqués dans la relance commencent à enchainer de jolis mouvement. Sur un centre venu de la gauche Romano est tout près d'ouvrir le score mais le ballon s'envole. Aucun doute, galvanisés par la présence des anciens et de "la famille" dans les tribunes nous dominons cette première mi-temps. Max et Rom'ss prennent tous les ballons dans l'axe et les occasions se multiplient. Sur une sortie rageuse de Max, l'arbitre siffle. Ni une ni deux Pierrot joue le coup-franc rapidement, Batignolles regarde l'arbitre et Charles file tromper le gardien. 1-0, le plus dur est fait. Notre domination se poursuit jusqu'à la mi-temps.

En seconde période l'engagement des deux équipes monte encore d'un cran, au détriment du jeu. Nous concédons des fautes, amenant quelques situations dangereuses sur coup de pied arrêtés. Fab est bien Faboulus et il le prouve en écartant le danger à chaque fois. Finalement notre bloc parvient à rester assez haut et compact pour tenir le résultat. Il reste dix minutes, et ça va le faire. Les occasions sont pour nous, Olive en rate une belle, Charly se rappelle la piscine, Marqueau rentre en jeu pour gérer les derniers instants de toute son expérience.

La lumière va s’éteindre, Marqueau n'y tient plus. C'est pas vraiment fini, une dernière touche et cette fois-ci c'est fait! On est en Ligue1! On est en ligue1! Le public exulte, le photographe se précipite, le reste appartient à l'histoire.

Rdv l'année prochaine pour de nouveaux exploits.


Ju




Marc (le président) et ses joueurs, joueront la saison prochaine dans la ligue supérieure.


Texte : Julien
Photos : "Bo-papa"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Spitzingsee - Schliersee - Tegernsee (Bayern)

La pose devant le lac Spitzingsee (1 100 m.) en face de l´hôtel Pause rafraîchissement pour tout le monde ...